une association pour Env’Épi

Constatant les améliorations significatives et les bénéfices en terme de qualité de vie et de diminution de l’anxiété chez les enfants souffrant d’épilepsie qui ont participé au programme Env’Épi comme chez leurs parents et proches, nous avons créé l’association Env’Épi pour nous donner les moyens de diffuser le programme aussi bien dans le milieu institutionnel que périscolaire.

Aujourd’hui, ce sont 600 000 personnes atteintes d’épilepsie en France, dont 100 000 enfants, avec lesquelles nous voulons partager le programme Env’Épi.

Pour cela, l’association va fournir le cadre dans lequel le programme est mis en œuvre, au niveau national dans un premier temps, européen puis international dans l’avenir.

L’association Env’Épi dispose de nombreux atouts pour œuvrer au rayonnement du programme Env’Épi :
– grâce à ses liens avec IDÉE, l’Institut des Épilepsies auquel elle est adossée, l’association propose un espace privilégié pour l’organisation des activités du programme.
– elle identifie et sollicite les personnes susceptibles de mettre en place le programme pour son déploiement sur tout le territoire national, en particulier au niveau des grands bassins de population, et la prise en charge de proximité des patients et de leur famille.
– elle s’implique dans la formation des nouveaux intervenants – animateurs des ateliers du programme, et leur délivre un agrément renouvelé périodiquement.
– l’association est présente sur le web et les réseaux sociaux pour accompagner les familles avec un maximum d’informations et la publication régulière de billets sur son site (ouverture fin juin 2017).

Nous inscrivons notre projet associatif dans une dimension d’intérêt général en l’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, et en préservant à nos activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *