témoignage : B* et ENV’EPI

Nous avons reçu quelques courriers des familles qui se sont exprimées sur cette année 2012-2013 passée avec l'équipe d'Env'Épi, vue du côté des parents comme de celui des enfants. Nous les partageons, avec leur accord, ils témoignent de ce que leur a apporté le programme.

Mes vacances étaient bien.

Je suis en 3ème maintenant, j’ai toujours une AVS, mais comme je vais mieux, je l’ai moins d’heures cette année. Le projet Env’Épi m’a bien plu, je me suis senti tout de suite à l’aise avec toutes les personnes, ils étaient très sympas avec nous, ils discutaient bien, et souvent, on rigolait.

Au début, je n’aimais pas trop la technique Alexander, je me sentais très fatigué après les séances, parce que je ne connaissais pas et ensuite, les séances m’ont bien plu, et j’étais de moins en moins fatigué.

J’ai adoré la poterie, le potier nous apprenait toujours des nouvelles choses, le tour m’a beaucoup intéressé, le potier était très  sympa, j’ai tout aimé dans l’activité poterie, toucher la terre, créer des objets, avec des couleurs, et aussi  l’exposition à la fin de l’année où tous les parents sont venus voir tout ce qu’on avait fait, tout était exposé sur des tables, c’était très joli.IMG_1099

L’atelier pictural m’a plu aussi, j’ai fait un guerrier moi tout seul, et une gigantesque girafe avec tous les autres enfants, j’ai aimé fabriquer ces objets. J’aime aussi les montrer à ma famille, je suis content d’avoir réussi des jolis objets. Les photos aussi, on nous a fait prendre des photos des objets qu’on a fabriqué.

J’ai aussi aimé les rencontres avec tous les autres enfants et nos parents où on parlait de tout ce qu’on faisait pendant nos mercredis.

L’activité physique adaptée ne m’a pas  plu, je trouvais que c’était ennuyant, que  pour mon âge, j’aurais préféré autre chose de mieux, que c’était plus pour des plus petits, alors parfois je n’avais pas trop envie d’aller à la séance.

Sinon, j’ai toujours aimé partir le mercredi pour les séances. J’ai passé plein de bons moments avec tout le monde pendant toutes mes séances, même les questionnaires à remplir au début et à la fin, j’ai pas trouvé long du tout.

Je pense souvent à tout le monde, à tout ce qu’on faisait, si on me disait de refaire le projet, je le referais tout de suite, mais je dis ça parce que c’était bien, je sais que moi, je le referais pas, mais j’espère que d’autres enfants feront ce projet qui est vraiment bien pour nous, et je veux dire merci à  toutes ces personnes qui s’occupent de nous pour nous aider.

Voilà.

Bonjour à tout le monde.

B*


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *