témoignage : C* et son année avec Env’Epi

Nous avons reçu quelques courriers des familles qui se sont exprimées sur cette année 2012-2013 passée avec l'équipe d'Env'Épi, vue du côté des parents comme de celui des enfants. Nous les partageons, avec leur accord, ils témoignent de ce que leur a apporté le programme.

Notre fille C* âgée de neuf ans a déjà eu la chance de faire et cela grâce au docteur OSTROWSKI-COSTE de l’art-thérapie en 2011-2012 et les résultats obtenus avaient été plus que prodigieux, C* avait tellement progressé que quand le docteur nous a proposé une année avec ENV’ÉPI nous n’avons pas hésité une seconde et bien nous en a pris car cette année passée avec tout les intervenants a été une année riche en prIMG_0461ogrès pour notre fille qui grâce à eux a progressé dans bien des domaines.

La méthode ALEXANDER a eu un impact sur C* inimaginable pour nous, des progrès fulgurant dans beaucoup de domaine (écriture,marche,équilibre) même sa psychomotricienne n’en revient pas et surtout elle a pris de l’assurance et du caractère(voir même beaucoup). La poterie a été un des ateliers préféré de notre fille, elle s’est épanouie dans cette activité (ses vêtements me l’on confirmé) et l ‘APA l’a aidée à prendre conscience de son corps.

Mais cela n’a pas été bénéfique que pour C*, pour nous aussi ses parents cela nous a permis de faire de belles rencontres, d’exprimer nos doutes, nos craintes, notre quotidien, de rencontrer d’autres parents, d’échanger sur nos vies, de tisser de nouvelles amitiés, de relativiser car toutes les pathologies de nos enfants ne sont pas les mêmes, et d’avoir devant nous trois heures rien que pour nous sans nous angoisser car on savait nos enfants entre de bonnes mains et heureux de venir là. Je ne pourrais que conseiller à tous les parents de ne pas hésiter, pour leurs enfants mais aussi pour eux. C* a été très triste d’arrêter, mais nous lui avons expliqué que d’autres enfants devaient aussi profiter de ce projet pour faire avancer les recherches. Nous tenons à remercier le Docteur OSTROWSKI qui nous à permis de pouvoir participer à ce projet ainsi que toute l’équipe d’ENV’ÉPI et leur souhaitons une bonne continuation et de réussir dans tous leurs projets.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *